Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Jun

Center Parcs en Normandie

Publié par Marcozeblog  - Catégories :  #En vadrouille

 

J'ai eu l'occasion de découvrir à prix réduit, le week-end dernier, Center Parcs en Normandie. Le concept, vous le connaissez, c'est un mix entre Aquaboulevard et les villages de vacances style VVF. Ce sont des centaines de cottages de différentes tailles et standings rassemblés dans un camp fermé en pleine nature. En son centre s'élève un dôme regroupant des bassins agrémentés de toboggans aquatiques, rivières, arbres  à eau et autres piscines à vagues pour s'amuser à l'abri des intempéries. Des dizaines d'activités payantes, ludiques, sportives ou de bien-être, sont également à disposition à l'intérieur du parc. Avant d'arriver, j'avais un peu peur de me retrouver à l'intérieur d'un temple dédié à la consommation, tendance Disney, mais on peut tout à fait s'en affranchir en vivant en auto-suffisance en amenant son manger et sans rien consommer sur place. C'est ce que nous avons fait (merci à la cuisinière !).

 

J'ai bien-sûr passé un très bon week-end car j'étais en excellente compagnie, mais le Center Parc de Normandie ("Les Bois-francs", le premier ouvert en France) ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai trouvé l'installation globale et les cottages assez défraichis, avec ces derniers un peu trop proches les uns des autres. De plus, le nôtre était d'une propreté contestable avec surtout le canapé qui dégageait une odeur d'urine et de saleté suspecte. Autant on n'a vraiment pas une impression de surpopulation dans les allées et les zones boisées du complexe (la proximité avec la nature est, par contre, le point fort des Center Parcs), autant le dôme est bondé. Il faut vraiment choisir son horaire (pendant les repas) pour ne pas se sentir oppressé par le monde et le bruit. De plus, il ne faisait pas très chaud à l'interieur alors qu'on que l'on aurait pu s'attendre à une température plutôt tropicale. J'ai quand-même passé du bon temps avec mes amis à patauger dans l'eau et à courir comme des gamins pour rejoindre la file d'attente des toboggans ...

 

Nous avons ressenti le besoin de sortir, à l'occasion de deux demi-journées dans le week-end, pour faire une marche dans la campagne environnante et visiter l'agréable petite ville voisine de Verneuil-sur-Avre qui vaut vraiment le coup d'oeil (belle église et maisons à colombage).

Canard

Verneuil sur Avre

 

Maison Verneuil sur Avre

Commenter cet article
J
<br /> <br />  je plaisantais ,sentir le pipi non merci !!!!!!<br /> Bon dimanche JPaul...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oupsss pardon <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut et merci pour ce petit résumé, cela donne en effet envie d'y aller<br /> Bon week end JPaul...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Ah bon, ça donne envie d'y aller ? C'était pas le but :-))) bon we JP !