Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 May

'Les Follivores' au Bataclan

Publié par Marcozeblog  - Catégories :  #C'est show !

 

Les Follivores 

Si ma mémoire est bonne, la nuit des Follivores existe depuis 1996 car la première date à laquelle nous avons assisté fêtait les deux ans de l'une des soirées les plus kitschissimes sur la place de Paris, et c'était fin 1998. Cela se passait à l'Espace Voltaire (métro Voltaire) dans une salle des fêtes devenue depuis un magasin de fringues bon marché. L'ambiance à l'époque était particulièrement bon enfant. Je me souviendrais toute ma vie de ce groupe de mecs hyper masculins, tout de cuir vêtus, qui s'agitait éperdument en chantant à tue-tête 'Les brunes ne comptent pas pour des prunes' de Lio.

 

Nous étions des piliers à l'époque ; nous avons raté peu de dates de cette fête qui passe, toute la nuit durant, des tubes (plus c'est kitsch mieux c'est !) des années '60, '70 et '80', et uniquement francophones (c'est le principe, sinon il faut aller au Crazyvores).

 

Maintenant, depuis de nombreuses années, c'est au Bataclan. L'ambiance est plus branchée mais toujours aussi décomplexée quoique je trouve la musique globalement moins kitsch.  La population s'est rajeuni aussi (qui a dit que c'est moi qui avait vieilli ?) et on entend maintenant des tubes des années '90 et '00 (Ophélie Winter, L5 ...). Hier, c'était une soirée spéciale Dalida à l'occasion des 25 ans de sa mort. Lulu de Chez Michou est venu nous faire une superbe interprétation devant un public conquis d'avance sur 'Gigi l'amoroso'. Quel plaisir de danser sur les tubes de Dali et ceux des autres ! Avec mes amis, j'ai passé une soirée mémorable et ... bien arrosée. Nous sommes sortis à 6h du matin. Ca faisait un bail que cela ne m'était pas arrivé.

 

Ce que j'ai préféré : j'ai été relâché toute la soirée, mais ce que j'ai aimé danser sur mon tube préféré des années 80 : 'Partenaire particulier' (à égalité avec un autre que j'assume moins) Super canard

Commenter cet article